Depuis 2018, nous nous appuyons sur les différentes solutions logicielles de Tracs Systems pour la bibliothèque de Siegburg. L'objectif de la bibliothèque était de faire gérer l'ensemble de l'offre technique par une seule entreprise, si possible, afin que l'organisation et la coordination soient aussi efficaces que possible. Tracs Systems propose différents modules pour répondre aux besoins de la bibliothèque.

La bibliothèque utilise Time Tracs pour gérer les postes de travail PC. Il s'agit d'un logiciel d'administration et de réservation qui permet de gérer facilement l'environnement PC.
Les utilisateurs enregistrés et les invités peuvent également utiliser les offres de PC. Les espaces PC peuvent être réservés par l'utilisateur lui-même ou par le personnel à l'aide d'une carte de client ou d'invité. La station d'impression et de copie peut également être activée à l'aide de la carte de client ou du ticket d'invité. Avant la fin d'une session PC, l'utilisateur est informé en temps utile. Après la fin de la session, le PC est réinitialisé de manière à ce qu'aucune donnée de session ne soit sauvegardée.
Le module de statistiques permet une évaluation claire de l'utilisation des postes de travail publics et des processus d'impression et de copie. Dans l'ensemble, l'application parle d'elle-même, tant pour les clients que pour le personnel.

En plus du logiciel mentionné ci-dessus, la bibliothèque utilise Pay Tracs pour gérer les revenus provenant des droits d'inscription et des ventes de la boutique. Lors de l'achat du distributeur automatique de billets, la bibliothèque a choisi un modèle mural de Tracs Systems. La machine peut être utilisée pour payer tous les frais de bibliothèque et recharger les cartes des clients avec du crédit pour l'impression et la copie. En même temps, les visiteurs peuvent acheter des tickets pour utiliser les postes de travail PC et la station d'impression et de copie. Dans la boutique, tous les visiteurs peuvent choisir et passer à la caisse les articles qui y sont proposés. Le distributeur automatique permet de payer en espèces et en euros. L'utilisation de la machine est facile pour le personnel et les clients.

Depuis le milieu de l'année, la bibliothèque utilise l'interface du logiciel financier municipal Axians Infoma, qui a été développé avec succès en collaboration avec Tracs Systems. Cette interface permet une évaluation automatisée des encaissements avec une affectation directe des recettes aux comptes définis du grand livre.

En cas de problèmes techniques, l'assistance Tracs peut être jointe rapidement et de manière fiable.
La bibliothèque est très satisfaite du logiciel utilisé et de l'assistance fournie par Tracs.

Produits