Omnichannel

"Tout était mieux avant", vous ne nous entendrez pas dire bientôt.
"C'était beaucoup plus simple avant" peut-être.

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Pourtant, quand on parle de l'évolution du mode de distribution dans les entreprises et les marques. La chaîne des canaux de distribution était beaucoup plus simple il y a quelques décennies. Du producteur au magasin et du magasin au client. Prêt comme un sifflet.

Grâce à l'avènement du World Wide Web, cette masse est devenue quelque peu trouble. Les entreprises et les marques connaissent un flux complètement différent dans leur marché de distribution. Les clients font leurs achats en ligne et recherchent eux-mêmes leur produit. Ils le font via leurs canaux en ligne préférés : boutiques en ligne, médias sociaux,... En conséquence, les entreprises ne peuvent souvent plus se concentrer sur le fournisseur intermédiaire (magasin) comme seul canal de vente et commencent à vendre elles-mêmes en ligne. Cependant, ils sont confrontés à un dilemme : comment peuvent-ils générer des ventes directes au client final sans contrarier leur fournisseur intermédiaire ? Comment peuvent-ils s'assurer qu'ils ne se cannibalisent pas ? …

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Comment nous positionner dans ce marché en mutation ?

Aujourd'hui, c'est le défi stratégique majeur pour presque toutes les entreprises. En plus de cet exercice de réflexion, il est important de développer une vision intelligente qui se traduise également dans la pratique. Les prix, les marges, les pots-de-vin et autres règles en ligne jouent un rôle essentiel à cet égard. Alors, attendez et restez assis ? Malheureusement. Une stratégie claire et une vision méticuleuse nécessitent une mise en œuvre technologique intelligente, avec les bons produits bien sûr. Tracs Systems est également la bonne adresse pour cela.

Tracs Systems est votre partenaire idéal pour le conseil et le déploiement. Nous vous aidons tout au long du processus de transition et de distribution. Des conseils stratégiques et une interprétation créative à la mise en œuvre technologique des bons produits et aux intégrations avec les systèmes sous-jacents.

Nous avons déjà fait cela à Bioracer. Curieux de connaître leur histoire ? Alors n'oubliez pas de poursuivre votre lecture.

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Le commerce électronique et un système de distribution en ligne

Comment pouvons-nous faciliter au maximum les choses pour notre client ? Cette question est le fil conducteur de l'ensemble du plan de commerce électronique de Bioracer. L'objectif était de développer une stratégie omni-canal toujours centrée sur le client et son expérience. En collaboration avec l'équipe de Tracs Systems, Bioracer a développé une stratégie de commerce électronique qui respecte ses canaux de vente hors ligne.

Réfléchir et regarder au-delà de la technique.

L'équipe de Tracs Systems réfléchit en même temps que le processus et met en route les bons systèmes et produits.

La stratégie omni-canal de Bioracer repose sur 3 piliers principaux :

  • proactif : nous ne laissons pas le client se chercher lui-même, mais nous l'approchons de manière proactive.
  • lapersonnalisation: le client peut choisir la taille, la couleur et le dessin des vêtements de cyclisme qu'il souhaite.
  • zéro effort: l'achat en ligne est rapide et sans tracas, une simple pression sur un bouton suffit pour que la commande soit livrée à votre porte.

Lorsque vous irez en ligne pour acheter des vêtements de vélo Bioracer, vous serez bientôt dirigé vers la page Bioracer We make you faster. En tant que client privé, vous pouvez ici effectuer facilement et rapidement un achat en ligne. N'est-ce pas en contradiction avec les canaux de distribution hors ligne actuels de Bioracer ? Pas du tout, car l'équipe chargée du commerce électronique a trouvé une solution intelligente à ce problème. Lors de chaque achat en ligne sur le site web de Bioracer, vous pouvez entrer le code de votre revendeur local. Ainsi, le client peut bénéficier du service de proximité (par exemple, échange contre une mauvaise taille, achat d'accessoires supplémentaires, etc.) et le magasin bénéficie d'une commission intéressante.

Ainsi, le client, le fournisseur intermédiaire et le producteur sont satisfaits du déroulement de la stratégie omni-canal renouvelée.

Vous cherchez un partenaire pour la bonne stratégie et la bonne solution omni-canal ?